La gomme d'acacia

Gomme arabique Egalement appelée gomme arabique, la gomme d'acacia du Sénégal est une véritable révolution dans le monde cosmétique. 100% naturelle elle adoucit et régénère la peau. Elle estompe les rides et ridules tout naturellement et sans danger.  Cette gomme est récoltée principalement en Afrique subsaharienne par tapping , un procédé naturel qui permet de récolter la sève de l'arbre. Concrètement, il suffit d'inciser l'écorce de l'arbre et de laisser couler la sève. Sa récolte s'inscrit dans un programme de développement durable et de lutte contre la déforestation. Cette gomme, outre ses proprietés de tenseur naturel, permet de donner de la tenue aux maquillages comme le fond de teint, le mascaras ou l'eye liner. 

La gomme arabique est une forme de glucide naturel qui se présente sous la forme de mélanges de sels de Potassium, magnésium, et calcium. Elle est soluble dans l'eau et insoluble dans l'alcool. 

La gomme arabique est commercialisée sous forme forme de poudre ou de cristaux non moulus plus ou moins ronds de couleur jaune blanche à jaune brunâtre. La gomme arabique a un goût fade et elle est inodore.

 

Commentaires (1)

1. drouazi 11/02/2014

peut;on utilser la gomme arabique en traitement de phytothyrpie
?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com