Huile d'andiroba

Andiroba : un nom pour le moins exotique ! L’andiroba, est un arbre qui pousse surtout  sur des sols marécageux de bord de mer et sur les îles. Il s'adapte également aux sols de terre ferme.  

Son tronc à l'écorce rugueuse est haut de 30 mètres et son diamètre peut atteindre deux mètres. Il a une croissance rapide. Sa propagation est facile en sol humide.Ses feuilles sont longues, composées, alternées et imparipennées. Les fleurs sont blanches, jaunes ou rouges selon la variété, petites, hermaphrodites et réunies en paquets. 

 

L'huile d'andiroba 

Ce sont des graines qu’est extraite l’huile d’andiroba. Son nom est issu des populations indiennes à cause de sa saveur amère (nhandi = huile ; rob = amère). Elle est connue en Amazonie pour ses vertus anti-inflammatoire, antiseptique, lipolytique et cicatrisante. Elle chauffe la peau et les muscles en délassant les contractures nerveuses et musculaires ainsi que les douleurs articulaires, vertébrales et hématomes.  

 

Utilisation de l'huile d'Andiroba 

Au Brésil, on l'utilise communément dans les grandes villes comme huile de massage et pour calmer les irritations cutanées, soigner les petites plaies ou les contusions. C'est une huile donnant brillance et souplesse à la chevelure tout en éloignant les poux car elle contient des substances répulsives pour les insectes.  Bon à savoir pour les vacances au pays ! 

Les femmes indiennes, depuis toujours, l'appliquent le soir sur les graisses localisées (capitons). Pour une cure minceur, la prise de guarana le matin associé à un massage quotidien à l'huile d'Andiroba vous donnera des résultats visibles.    

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com