Ambiance électrique à Dakar

Un vent de mécontentement souffle actuellement au pays de la Terranga. Hier de violentes manifestations ont éclatées à Dakar et dans sa banlieue. En cause: le délestage fréquent qui provoque la colère des habitants. Loin de se limiter à la capitale, la contestation avait déjà touché la ville Mbour.

Les scènes de violences se répandent dans tout Dakar. Les agences de Sénélec (compagnie publique d'électricité) ont été saccagées, voire incendiées. La population lasse de subir les coupures d'électricité est descendue dans la rue afin de manifester son mécontentement. Certains n'ont pas hésité à brûler leur facture devant les bâtiments du fournisseur d'électricité.

Pour faire face à ces émeutes, les forces de l'ordre se sont déployées dans les différents quartiers de Dakar, dispersant les irréductibles à coup de bombe lacrymogène. Ces manifestation,s loin d'être sans précédent, prennent une toute autre dimension étant donné les protestations antérieures qui dénonçaient la réforme de la Constitution permettant une élection dès le premier tour avec seulement 25% des suffrages. Le vent de la révolte aurait-il tourné vers le sud? affaire à suivre...

Source: RFI

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com