Spider Man change de couleur

Au hasard d'un petit détour sur le site de la BBC, je découvre non sans étonnement le nouveau personnage qui se cache sous le maque de Spider Man: Miles Morales, un adolescent métis de parents noirs et latinos. Ce personnage remplace désormais l'ancien Peter Parker mort d'un combat avec Green Goblin.

Qui aurait cru voir une maison d'édition oser faire d'un noir le héro d'une des bandes dessinées les plus populaires dans le monde? Il ne fait nul doute que  c'est l'élection d'un président noir à la tête des Etats Unis qui a permis l'audace et tant mieux.

Selon le responsable éditorial de Marvel Comics, Alex Alonso, le personnage "correspond  au riche héritage culturel des Etats Unis" [...]

Comme Parker, Morales est un géni de l'informatique, de la classe ouvrière des quartiers de la ville de New York. Morales vit avec ses parents noirs et latino dans la diversité ethnique de Brooklyn alors que Parker était blanc, éduqué par son oncle et sa tante dans un quartier majoritairement blanc du Queens.

" En prenant cette initiative, on a voulu représenter la société du 21 ème siècle" [...] Et d'ajouter que "Morales trouvera écho auprès d'un plus large public"

Source: http:// www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-14394181

 

S.B

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com