Du soleil aux quatre saisons

« Pardon, il faut m’aider ! Je ne comprends pas, au pays j’avais une belle peau et de longs cheveux !» Tel est le discours de bien des nouveaux arrivants. 

Nombreux sont ceux et surtout celles qui en arrivant en France sont démunis face à des phénomènes qu’ils ne comprennent pas : les cheveux cassent, tombent, perdent de leur force. La peau tiraille, on la ressent plus sèche, des boutons apparaissent et le teint devient terne. Bref tout un tas de chose se passe, un peu une sorte de « métamorphose ». Il est donc important de comprendre que le changement de climat est responsable de certaines éruptions cutanées et de la fragilité des cheveux. C’est l’environnement dans lequel on se trouve qui va définir la façon dont on doit entretenir sa peau et ses cheveux. Tout est une question d’apprentissage. Donc pas de panique ! 

Si vous ne faisiez pas de gros efforts au pays pour conserver votre beauté, ici il faudra « mettre la main à la pâte », s’armer de patience, de courage et surtout s’INFORMER

La première chose à retenir : HYDRATATION. Pourquoi ? Parce que le climat ici est sec et pollué. Il n’y a pas l’humidité dans l’air dont nous avons besoin, il faut donc compenser. Pour vos cheveux, utilisez des produits pour cheveux secs, pour cheveux crépus. Ne lésinez pas sur les soins. Cela vaut aussi bien pour les cheveux naturels que pour les cheveux défrisés.

Si vous ne vous en sortez pas avec votre peau, le passage par la case dermatologue s’impose.

Dans nos rubriques « soin peau noire » et « cheveux » vous pourrez trouver des informations pour mieux comprendre votre peau et vos cheveux ainsi que des conseils pour les entretenir. N’hésitez pas non plus à consulter la section « produits et pratiques à risques ».

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com