Gammes ethniques des géants de la cosmétique

C'est la grande mode, les grandes marques se mettent à la gamme ethnique. Après Loréal, Gemey Maybeline, c'est au tour de Mixa de sortir sa gamme pour peau noires et métissées. Nous félicitons la prise de conscience de l'existence des besoins de ce marché (bien qu'on puisse également penser que tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent - ndlr). 

Mixa - gamme ethnique
Ne soyons pas dupes. Ne nous laissons pas aveugler par la belle prestation de Sonia Rolland en tant qu'égérie de la gamme "ethnique" de Mixa. Les produits proposés sont des crèmes hydratantes. Bien que soi disant "enrichie" en beurre de karité (20% s'il vous plaît!)  pour attirer les nègres que nous sommes, cette crème ne vous hydratera pas plus que votre produit habituel. Il faut savoir qu'en terme d'hydratation, la peau noire n'a pas de besoin réellement différents de la peau blanche. Même s'il est vrai que la peau noire a davantage tendance à la déshydratation, il suffit de choisir une crème en fonction de votre type de peau : sèche, mixte ou grasse.
 

Par ailleurs on note quand même que cette crème hydratante aurait également la vertu d'unifier le teint ! L'équipe marketing de Mixa a bien fait son travail, ils ont compris sur quel axe communiquer. Mais encore une fois on ne se laisse pas avoir. Depuis quand le beurre de karité uinifie le teint ? 

Si vous faites votre shoping beauté dans les gammes ethniques des grands noms de la cosmétique "classique", les produits utiles sont plutôt les antitaches brunes... 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com