Egaux devant la medecine???

Ceux d'entre nous qui ont connu quelques déboires sanitaires et ont été obligé de se rendre en centre hospitalier ont eu à faire aux traditionnels examen de routine. Rien de bien méchant étant donné que cela permet aux professsionnelsde santé d 'établir un diagnostic. Cependant je constate avec stupeur (qu'il s'agisse de ma propre expérience ou de celle de mon entourage), que nous autres noirs avons souvent droit soit à un diagnostic pré-établit, soit à la fameuse question à 5000 euros.

Vous avez mal au ventre?C'est que vous mangez trop de piment.  Des règles douloureuses? Vous souffrez forcément de fibrômes... La généralisation est facile. Quant à la question à 5000 euros (qui m'énerve au plus haut point), on vous la pause dès que votre état de santé est un peu sérieux et que l'on ne sais pas où chercher. Sachez que cette question est purement rhétorique car les medecins pré-supposent déjà que tel est le cas. Allez j'ai assez fait durer le suspens! La question à 5000 euros est "Vous avez voyagé en Afrique récemment?"

En gros, toute maladie suspicieuse dont on ignore l'origine vient forcément d'Afrique. Afrique est souvent associé à maladie dans l'esprit de beaucoup de medecins, allez savoir pourquoi. Ah oui et j'ai oublié ma question favorite " vous avez mangé de la terre?". Ok pause. Premièrement il s'agit d'argile, et deuxièmement on n'en fait pas un repas. Un seule région d'un pays de l'Afrique noire renferme une richesse de plats différents qu'ils ne sauraient imaginer.

Pour moi, ces questions sont la preuve de l'ignorance de certains medecins. Elle démontrent aussi une certaine espèce de discrimination médicale. Je ne pense pas que l'on demande à une personne d'origine espagnole malade si elle est retouné récemment là bas, en soupçonnant l'influenza. Le pire c'est qu'au cours d'une même période d'hospitalisation, on vous reposera la même question continuellement et indéfiniemment. Un peu comme si vous aviez pu oublié un séjour sur le continent noir. Alors vous me direz ce que vous voulez nous ne sommes pas tous égaux devant le medecine!

 

S.K

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com