Reconstruction du clitoris

Cet article est adressé à l'attention particulière des femmes excisées. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une opération chirurgicale permettant de restaurer les parties génitales externes des femmes.

L'opération consiste à reconstituer le clitoris lui-même, sans interposition d’autres tissus. On enlève la cicatrice de la mutilation afin de découvrir le clitoris. Le clitoris mesure 10 cm de longueur et l’excision est pratiquée sur la partie externe, donc il reste toujours un maillon, "invisvible" à l'extérieur. Le but de l’intervention est de repositionner le clitoris. Après l’intervention, il y a une peau naturelle qui va se couvrir tout autour et rendre l’organe sensible et excitable lors des rapports sexuels. La cicatrisation se fait au bout de quatre semaines et les rapports peuvent être repris au bout de six semaines à peu près.

L'opération peut se réaliser sous une anesthésie générale et l'intervention dure en moyenne 30 minutes. Toutes les formes d'excision (donc toutes les femmes) sont opérables.

La reconstruction du clitoris est une opération partiellement prise en charge par la sécurité sociale et le reste peut est remboursé par votre mutuelle. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé.

Vous trouverez de plus amples informations et des photos de recontruction clitoridienne au lien suivant :

http://www.chirurgieesthetique-paris.fr/photos/photo-reconstruction-clitoris.html


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com