Travailler plus pour le même statut ?

Nos parents nous ont toujours dit que parce qu’on est noir, on doit travailler deux fois plus dur pour obtenir le même poste q’un blanc. En grandissant on se rend bien compte que cela se confirme. Des exemples on en a tous les jours. Aujourd’hui, j’ai trouvé un article dans Time Magasine qui pourrait illustrer cela (à condition bien sure que les performances de la personne noire soient réellement meilleures que celles de la personne blanche).

Une étudiante Afro Américaine déclare qu’elle n’a pas été désignée Valedictorian (équivalent de major de promo) à cause de sa couleur de peau.

Kimberly Wimberly, une Afro Américiane de 18 ans résidant dans l’Arkansas déclare avoir obtenu les meilleures notes de sa classe et qu’elle aurait du être l’unique valedictorian de son école.

Elle a donc intenté une action en justice le 21 juillet dernier contre Mc Gehee High School – qui a désigné un co-valedictorian blanc avec de moins bons résultats scolaires – pour discrimination raciale. Kimberly a décidé de poursuivre son lycée pour dénoncer les pratiques de l’administration et des enseignants qui traitent moins bien les étudiants afro américains que les étudiants caucasiens/blancs, selon ABC news.

La mère de Kimberly tient à maintenir les poursuite engagées car elle aurait entendu les directeurs de l’école dire qu’ils voulaient éviter le scandale si sa fille devenait major valedictorian.

Traduit de Time Magasine

Ceci est un cas parmi tant d'autres. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une exagération ? Quelle expérience avez-vous en la matière ?

Source : http://newsfeed.time.com/2011/07/27/black-student-sues-school-says-race-prevented-her-from-being-valedictorian/

S.B

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com