Ca pousse sur le web!

On a toute dans notre entourage une connaissance ou une amie aux cheveux qui lui arrivent dans le dos et que l'on déteste car quand on lui demande ce qu'elle fait pour avoir un tel résultat, elle répond d'un air malicieux : " ben non pourtant je ne fais rien de spécial, je ne les entretient même pas". Tchiiiip, pardon sistace que tu mets dans cheveux là, faut dire comme ça ça va pousser pour moi! Ca aussi c'est affaire? Ainsi se perpétue la longue tradition africaine du secret...

Mais tout cela c'est fini!! Est-ce le film à succès Good Hair de Chris Rock qui a éveillé des consciences? Parce que là-bas on va loin dans les clichés et avoir les cheveux aux épaules est automatiquement assimilé à du FAUX. Toujours est-il qu'elles sont de plus en plus nombreuses, ces américaines, à décider d'entretenir leurs propres cheveux plutôt que de les abîmer avec des pratiques dangereuses. Dernière en date, c'est la belle Gabrielle Union qui exhibait fièrement sur Facebook sa chevelure naturelle. On comprend aisément son sourire! Et bien d'autres stars ont suivi le mouvement...

Mais pas besoin d'être une célébrité pour apprendre les gestes qui sauvent (vos cheveux)! Quelques sites (en anglais mais mieux vaut s'y mettre) vous proposent des méthodes radicales pour permettre à vos cheveux d'atteindre une longueur inespérée! Deux principales écoles s'affrontent. D'un côté, les "naturelles" qui vous recommanderont souvent d'effectuer un Big Chop (couper la partie des cheveux traitée, tout,si nécessaire). De plus, les produits chimiques sont bannis et l'utilisation de chaleur sur les cheveux à limiter sérieusement. En hiver, les "naturelles" optent pour des coiffures protectrices telles que les nattes collées... De l'autre côté, celles que je vais appeller les "chimiques" espacent un maximum les défrisages et utilisent rarement la chaleur pour ne pas favoriser la casse. Quel que soit votre choix, il faudra dès le début se tenir à un certain nombre d'habitude (se laver les cheveux une à deux fois par semaine, se faire des masques capillaires 2 fois par semaine, éviter les élastiques en caoutchouc, attacher ses cheveux avec un foulard en soie la nuit...).

Enfin bref! Un prochain article se penchera plus sérieusement sur ces pratiques qui peuvent vous faire gagner des centimètres très rapidement. Mais plutôt que de continuer à jaser je vous propose de suivre l'une de ces nombreuses Youtubeuses ( ma préférée!) qui nous fait découvrir son Hair régimen - son régime capillaire mois après mois. Elle fait partie de l'école chimique, mais c'est promis, je vous en trouverais une naturelle très vite! C'est plein de bons conseils, mais n'oubliez pas que ce qui marche pour une peut ne pas être adapté pour vous! Alors fabriquez-vous un Hair regimen sur mesure et faites nous part de l'évolution!

 

Et je reviens comme promis pour les naturelles, si vous envisagez ce changement sachez que c'est la transition qui est l'étape le plus difficile, une  fois ce cap passé, il est plus simple de se tenir à sa routine de soins capillaires:

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com