La capillisculpture ou le tatouage du rasé

Capillisculpture La capillisculpture est une coiffure issue de la culture afro-caribéenne. Il s'agit de motifs géométriques créés à la tondeuse populaire dans les années 80 et qui revient à la mode aujourd'hui. J'ai choisi de rebaptiser cette coiffure "tatouage du rasé" car il s'agit ni plus ni moins qu'un dessin, qui s'apparente à un tatouage. La plupart du temps, les clients demandent des motifs tribal mais la capillisculpture est ouverte à la plus grande créativité : fleurs, étoiles, initiales, mots, paysages, fausses nates etc... Et la capillisculpture peut s'effecuter aussi bien sur le crâne qu'au niveeau de la barbe.  Attention cependant, ce style n'est pas adapté à tous les milieux !!

Cette coiffure est particulièrment bien adaptées aux peaux foncées car le contraste entre la peau et les cheveux ressort mieux. La majeure partie des clients sont des hommes. Certaines femmes aux cheveux très courts se mettent également à la capillisculpture :  elles préfèrent des motifs fins sur les tempes ou la nuque.

Il n'y a pas d'âge minimum pour se faire tatouer à la tondeuse. Pensez à vérifier les compétences artistiques de votre coiffeur en lui demandant son book par exemple.


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com