Sisterlocks pour tous


Dans la série prendre soin de ses cheveux au naturel, j’ai choisi de parler des Sisterlocks que j’ai découvert très récemment. Sisterlocks est défini comme un « système capillaire » créé aux Etats-Unis dans les années 90 par  Dr. Joanne CORNWELL. Je crois que Sisterlocks est plus qu’un style de coiffure, c’est un nom de marque, presque une institution. Peut-être a-t-on déjà vu des personnes arborer cette coiffure à la télévision ou dans la rue sans même savoir à quoi cela correspondait.

 

La méthode Sisterlocks diffère des locks traditionnelles selon les critères suivants :

  • La taille des locks : les Sisterlocks sont de très fines locks.
  • La méthode : les Sisterlocks nécessitent apparemment l’utilisation d’un outil spécialement conçu pour cette coiffure. En ce qui concerne l’entretien des racines, il semble que le latching (tortilles) est la meilleure méthode.
  • La certification : j’ai parcouru de nombreux sites qui recommandent de s’adresser à un coiffeur certifié Sisterlocks uniquement.
  • Le temps de coiffage : ces mêmes sites indiquent un temps de coiffage d’environ 15 heures pour la première « session de sisterlocks ».

 

Avantages :

  • Sisterlocks convient également aux cheveux en transition, la partie défrisée n’empêche pas de réaliser la coiffure
  • Sisterlocks permet une très grandes variété de coiffures (chignons, tresses, mise en plis, etc). Sisterlocks permet de se coiffer comme avec sa chevelure habituelle.
  • Pas besoin de crème, de gel ou autre substance pour faire tenir les Siterlocks. Pas besoin non plus de rajouts. Tout ce qui pèse sur les cheveux et entrave la bonne croissance capillaire est exclu.

 

Inconvénients :

  • Comme les locks traditionnelles, il faut faire attention à ce qu’il ne reste pas de résidus de produits après le lavage.
  • Les sisterlocks peuvent être défaites dans les six premiers mois, au delà, cela se complique. Faut-il tout couper pour retourner à sa chevelure « normale » ?

 

Nous avons demandé conseil à Locks Lovers http://www.lockslovers.kingeshop.com/ :

  1. Faut-il absolument aller chez un coiffeur certifie pour une premiere seance de Sisterlocks ? 
  2. Quels produits sont les plus adaptes pour l'entrtien? 
  3. Et est-on oblige de tout coupe pour revenir a une chevelure "normale" ? 
  • Locks Lovers Bonjour! 1) c'est même quasiment obligatoire ! Car c'est une technique assez compliquée car elle est totalement personnelle: elle dépend du ''natural curl pattern'' qui est propre à chacun selon le(s) type(s) de cheveux que nous avons sur la tête. Si c'est mal fait les locks ne bouclerons pas et seront fines, fragiles et cassantes, ce qui n'a aucun intérêt, surtout vu le prix que ça coûte.
  • Locks Lovers ‎2) Pour l'entretien, les produits recommandés sont des produits NATURELS quels qu'ils soient, et non dits 'pour cheveux naturels' qui contiennent des composants non naturels. 
  • Locks Lovers ‎3) C'est mieux de tout couper car les cheveux défrisés, avec du wave ou curl sont plus fragiles et se casseront de toutes manières. On peut éventuellement passer par une phase de transition pour avoir le plus de repousses possible avant de couper.


Si vous avez testé ou portez actuellement des Sisterlocks, merci de nous faire part de vos témoignages.

 Sources :

 http://sisterlocks.com/index.php?main_page=index&cPath=15

http://culturedlocs.com/Sisterlock_FAQs.html

Commentaires (5)

1. Marietou 09/08/2011

j'habite à Lyon et je ne connais personne qui sait faire les locks, est ce kil y a un salon de coiffure qui propose cette coiffure ?

2. raissa 29/06/2012

Bonjour, je peux vous faire un debut ou un entretien de sisterlocks ou de locks. Contacter moi au 06 68 32 23 27

3. cynthia 06/02/2014

Bonjour,
Moi je suis de la Guadeloupe ou pourrait-je trouvé une personne qui fait les sister locks?

4. leya 11/09/2015

Bonjour, je suis sur la région parisienne et je peux faire le demarage et l'entretien des sisterlocks d'ailleurs j'en ai aussi et c'est moi même qui les entretiens, je répare aussi les trous. Contacter moi au 09 84 16 88 53. A bientot

5. Yoana 07/12/2015

Cynthia je suis en Guadeloupe aussi est-ce-que tu as trouvé toi un coiffeur ?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com