Palu,du neuf avec du vieux

La lutte contre le paludisme de connaît pas de répit. Dernière avancée en date, la "découverte" de l' Ivermectine. En réalité, ce médicament est déjà utilisé dans le traitement de l'onchocercose, du ver de coeur et de la pédiculose. Il est désormais démontré que l'Ivermectine est éfficace dans l'éradication des moustiques anophèles.

Ce constat est né d'une expérimentation dans des logements au Sénégal où des moustiques ont été capturés alors que les habitants avaient reçu auparavant un traitement à l'Ivermectine. Ces insectes on ensuite été comparés à des moustiques recueillis dans des lieux où les habitants n'avaient pas été traités. On observe une baisse de 79% des moustiques porteurs de Plasmodium Falciparum dans le premier cas, et dan,s le même temps une augmentation de 246% de ces derniers dans les zones où les villages n'étaient pas protégés.

Cependant, l' Ivermectine qui est loin d'être une solution miracle, présente une contrainte. Selon le Dr Brian D. Foy plusieurs injections ( jusqu'à une fois par mois pendant la saison de transmission), pourraient être nécessaires du fait de la résistance des jeunes moustiques. 

Côté avantage, l'Ivermectine jusque aujourd'hui employé comme vermifuge est peu coûteux et accessible. 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com