Hydratation et protéines

Pourquoi nos cheveux sont-ils cassants en dépit de tout l'amour que nous leur portons et des soins que nous leur administrons ? 


Hydratation 

Les cheveux ont besoin d'hydratation pour conserver leur élasticité. Puisque l'eau est l'hydratant par excellence, les produits à base aqueuse sont les must-have afin d'obtenir les meilleurs résultats. 

Les bons produits hydratants ne doivent pas contenir de produits nocifs, en particulier le petrolatum, l'huile minérale ou la lanoline. Ces produits empêchent la bonne hydratation des cheveux. 

  

Protéines 

Les protéines donnent aux cheveux leur force et leur structure. Les cheveux sont naturellement composés de kératine (70%), qui est une protéine. Les protéines sont absorbés dans les cuticules et participent au renforcement des cheveux endommagés. Les produits à base de protéines permettent de prévenir la casse des cheveux. 

On recommande les produits à base de collagène, soie, céréales, kératine et protéines végétales par exemple. 

Il est important de garder l'équilibre entre protéines et hydratation. Si les cheveux reçoivent trop de protéines, ils peuvent devenir secs, rêches et cassants par manque de souplesse. Si ils sont trop hydratés, ils peuvent devenir trop élastiques et trop mou lorsqu'ils sont mouillés. Les cheveux sont très faibles à cause du manque de structure. Ils peuvent donc s'étirer pour ensuite se casser. 

Assurez-vous de maintenir l'équilibre entre hydratation et protéines pour des cheveux beaux et sains. 

  

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com