Soyez à la pointe!

La plupart d'entre nous, et peut être plus spécifiquement celles qui défrisent, souffrent de sècheresse sévère au niveau de la pointe de leurs cheveux. Ce phénomène est d'autant plus inquiétant qu'il fragilise vos cheveux, ralentit leur croissance (vos cheveux deviennent cassant à la pointe). Cela est dû au fait que vos pointes ont du mal à retenir l'hydratation. Il existe quelques techniques pour y remédier:

  • Lorsque vos cheveux sont mouillés prenez une feuille d'aluminium, recouvrez-en l'extrémité puis placez un fer à lisser ou à friser (de préférence n'utilisant pas d'alimentation éléctrique), 2 à 3 secondes sur la partie enveloppée d'aluminium. Attention, le fer ne doit pas être trop chaud au risque de brûler vos cheveux. Si vous utilisez un fer électrique débranchez-le dès qu'il est à bonne température.
  • Si vous bouclez régulièrement vos cheveux, vaporisez de l'eau glacée sur les extrémités puis procédez aux boucles. L'eau glacée et la chaleur retiennent l'hydratation et permettent une meilleure mise en plis d'où peu, voire plus du tout de cheveux cassants.

PS: n'oubliez pas lorsque vous défrisez de ne surtout pas appliquer du produit sur les extrémités. Vos cheveux sont plus âgés au niveau des pointes et donc fragilisés. Les exposer à des produits chimiques agressifs les abîmerait encore plus. Coupez-vous les pointes régulièrement (toutes les 6 à 8 semaines) pour éviter les pointes fourchues. Cela vous épargnera d'avoir à couper bien plus sur la longueur si vos cheveux se sont profondément détériorés. Enfin notez que le frottement de vos pointes contre vos vêtements (laine, coton...) peut contribuer à les déssécher . 



Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com