Regardez les étiquettes!

 

 

 

 

 

Si comme moi vous tenez à avoir des cheveux longs et forts, et si tout comme moi jusqu'il y a peu vous achetez vos soins capillaires sans même jetter un coup d'oeil sur l'étiquette, alors cet article est pour vous!

Nos cheveux sont spécifiques! Non pas, comme on veut nous le faire croire, qu'ils soient incapables de pousser, mais ils sont plus sujets à la casse! Et cela est dû à la structure du cheveu africain (chaque point de torsion des boucles peut représenter une cassure potentielle). La fragilité de nos cheveux explique donc que certains produits soient à proscrire!


  1. On évite l'alcool à tout prix! Nos cheveux sont suffisamment secs comme cela, on va pas en rajouter. Si l'alcool se trouve en première position sur l'étiquette, dans la composition de votre soin, merci de le reposer en rayon!
  2. A proscrire également les produits contenant du pétrole ou de l'huile minérale qui rend les cheveux poreux!
  3. Le propylène Glycol n'est pas non plus un ami: c'est une substance que l'on retrouve dans l'antigel que l'on utilise pour dégeler les vitres des voitures, imaginez le résultat sur vos cheveux!
  4. Il a été prouvé scientifiquement que le Sodium Lauryl  Sulfate peut causer un retard dans la formation des yeux chez les jeunes enfants. Ce détergent est pourtant présent dans nombre de shampoings!
  5. Les conséquences du Méthyl, Propyl, Paraben et autres conservateurs est tout autant préoccupant! Checkez l'article sur le paraben!
  6. L'Imidazolidinyl Urea apporte également son lot de troubles sanitaires, mais le but n'est pas de vous faire peur! Sachez que l'on retrouve cet ingrédient dans les soins capillaires, et aussi dans les vernis à ongles, déodorants, soins corporels...
  7. Le silicone tant recherché pour ses vertus lissantes, et qui dit-on apporterait de la  brillance, reste malgé tout controversé. Il étoufferait le cheveu.
  8. Le lanolin: aucune action hydratante donc aucun intérêt!

Vous l'aurez compris, tous ces produits dans nos soins pour cheveux afro et pourtant ils sont nocifs! Certains de ces produits ne peuvent pas être totalement supprimés dans l'absolu, dans ce cas, assurez-vous qu'ils figurent à la fin de la liste des ingrédients, cela garantit qu'ils sont présents en faible quantité!

Voici un exemple d'étiquette dangereuse : la crème Pink de Soft Sheen and Carson


Commentaires (1)

1. g6ka01 27/07/2011

Le mieux c'est d'acheter des produits bio ou de faire ses propres produits

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com