Epilation des sourcils

L'épilation des sourcils est une étape clé de la mise en beauté du visage. Des sourcils bien faits donnent du caractère au visage et surtout au regard. Il est important de conserver une forme proche de ce que l'on a au départ afin de ne pas dénaturer le visage.

La forme

Il faut déterminer la forme du sourcil, c'est-à-dire l'endroit où ils comment, le haut de la courbe et la pointe du sourcil. Basez-vous sur votre courbe naturelle. Premièrement, la distance entre vos sourcils doit être égale à celle entre vos yeux. En général, le sourcil doit commencer au niveau du coin interne de l'oeil. Cela est nidispensable pour

  • Les yeux trop rapprochés
  • Les petits front
  • Visages fins et/ou petits

Le sommet de la courbe doit idéalement se trouver dans la lignée du bout du nez et du milieu de la pupille. Vous pouvez vous aider d'une règle ou d'un autre objet droit afin de déterminer le pointe de la courbe. Pour la fin de la pointe du sourcil, prenez comme point de référence l'extrémité latérale du nez et le coin externe de l'oeil.

Une courbe haute agrandit le regard.

L'épilation

Brossez vos sourcils vers le haut et coupez les bouts qui dépassent. Arrachez ensuite les poils superflus afin de structurer vos sourcils. Vous pouvez passer du crayon blanc sur les poils indésirables. Epilez le milieu, puis sous les sourcils. Contrairement aux idées reçues, on peut également épiler le haut des sourcils, en particulier

  • si on souhaite obtenir une ligne bien nette
  • si les sourcils ne sont pas totalement symétriques

Par contre, épiler le haut des sourcils est fortement déconseillé si

  • il s'agit d'une première épilation
  • vous souhaitez conserver un look naturel
  • vous êtes un homme. Une courbe trop nette vous donnera un air féminin

Si vos poils sont trop clairsemés, vous pouvez remplir avec un fard marron ou un crayon marron, à appliquer par petites touches vers le haut. Servez-vous d'un crayon marron même si vuos êtes brune. Si vous dessinez vos sourcils au crayon, merci de suivre nos conseils sur la forme du sourcil. Le sourcil ne doit en aucun cas atterir aux alentours des oreilles. Faites aussi attention à la transpiration qui fait couler les crayons de mauvaise qualité. Par ailleurs sachez qu'un sourcil a rarement une ligne régulière. La pointe est généralement plus fine que le reste.

On évite de raser les sourcils.

Il est possible de s'épiler les sourcils à la cire ou au fil. Pour l'avoir essayer, l'épilation au fil donne des résultats nets, durables et cela est sans douleur. Il est même possible de le faire chez soi pour les plus douées.

Sachez que des sourcils trop bas donnent un air fatigué et des sourcils trop pointus donnent un air surpirs, comme les clown de notre enfance !

Pour finir, pensez à vous éloigner du miroirr de temps à autres pendant votre épilation afin de vérifier l'état et la symétrie de vos sourcils.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com