Acné

La peau contient des glandes sébacées qui produisent une une substance grasse naturelle : le sébum. Lorsque ces glandes sont en surproduction, elles se bouchent et causent de l'acné.

Pour les peaux grasses à tendance acnéiques, il est conseillé de boire beaucoup d'eau pour détoxifier les tissus et réduire le taux de sébum. Utilisez un nettoyant visage sans savon car le savon assèche la peau et vous risqueriez d'obtenir l'effet inverse de celui recherché. Décaper sa peau entraîne une surproduction de sébum. Rincez votre visage à l'eau tiède car l'eau trop chaude assèche également la peau. Ensuite il est recommandé d'effectuer un gommage à l'aide d'un exfoliant doux ( une à deux fois par semaine ). Le gommage débarrasse l'épiderme des peaux mortes et libère ainsi les pores. Sèchez votre visage à l'aide d'une serviette propre en coton et hydratez avec une crème hypoallergénique non grasse adaptée à votre type de peau.

Essayez également l'huile de fruit de la passion par exemple, qui est recommandée pour traiter les peaux grasses car elle régule la production de sébum.

Il faut se nettoyer le visage régulièrement, en principe matin et soir. Il est possible d'alterner lavage à l'eau avec un gel nettoyant et démaquillage suivi d'une lotion astringeante. Le lavage à l'eau doit s'effectuer par massages circulaires avec la pulpe des doigts (qui doivent être propres soit dit en passant). Si vous utilisez un gant de toilette, pensez à le changer souvent car les bactéries se développent dans le gant et se posent sur le visage, ce qui accentue les problèmes d'acné.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com