Fond de teint et type de peau

Poudre, compact, fluide... Quel fond de teint utiliser pour quel type de peau ?

  • Les textures fluides conviennent à tous les types de peau.
  • Les fonds de teint en stick, très couvrants, conviennent aux peaux à rougeurs.
  • Les fonds de teint poudre concernent les peaux grasses ou mixtes. Ils ont un pouvoir absorbant et matifiant.
  • Pour les peaux déshydratées, choisissez un fond de teint crème hydratant.
  • Il existe également des fonds de teint liquides « liftant » pour les peaux matures.

 

Peaux sèches

Afin de combler leur manque d'hydratation, les peaux sèches auront ainsi besoin de texture hydratante. Le choix de la crème de jour est important. Elle doit correspondre au type de peau, afin de l'hydrater au maximum. Elle permet également une meilleure tenue du fond de teint. Quant au fond de teint, il est important d'en choisir un aux propriétés hydratantes et apaisantes. Pour cela, les textures crème sont souvent les meilleures options. Attention à ne pas choisir un fond de teint pour peau grasse, comme les textures mousse, car elles auront tendance à dessécher la peau, le contraire de l'effet recherché !

Fond de teint crème poudre Black Opal


Il est conseillé d'appliquer les fonds de teint crème à l'aide d'un pinceau. Vous obtiendrez un meilleur fini qu'en le posant avec les doigts. Toutefois, ce type de fond de teint demande parfois un peu plus de temps pour apprendre à l'appliquer, car il a un pouvoir couvrant plus grand que les autres types de fond de teint.

 

Peaux grasses


 Fond de teint compact Iman
Côté fond de teint, les peaux grasses doivent proscrire tous les fonds de teint comprenant trop d'agent lipidique qui ne fera qu'étouffer la peau et la rendre encore plus grasse. Mieux vaut des fonds de teints sans huile. Certains fonds de teint compacts poudre ou crème sont aussi adaptés aux peaux grasses. Les fonds de teints de texture mousse sont généralement les mieux adaptés pour les peaux grasses, car moins grasses et plus aériennes.

En ce qui concerne la pose du fond de teint mousse, préférez les éponges à fond de teint plutôt que les pinceaux pour une meilleure application. Pour les fonds de teints compact, l'éponge fournie est souvent la meilleure solution. Et pour les fluides, le pinceau demeure le meilleur allié !

 

 

 

 

Peaux mixtes

 
Les fonds de teint fluide sans huile sont les meilleurs types de fond de teint pour les peaux mixtes. Fabriqués généralement à base d'eau, ces fonds de teint fluides ont la particularité de s'adapter le mieux à ces peaux, qu'il ne faut ni graisser, ni assécher. Ce type de fonds de teints fluides ont généralement une couvrance plutôt légère et conviennent aux peaux sans grosse imperfection, qui ont seulement besoin d'unifier leur teint.

Fond de teint fluide Black up Les spécialistes du maquillage vous conseilleront d'appliquer le fond de teint fluide au pinceau. Les nouveaux pinceaux bi-matières sont parfaits pour cela. Déposez ainsi un peu de fond de teint sur le dessus de votre main et prélevez à l'aide de votre pinceau un peu de matière à déposer sur votre visage. Vous obtiendrez un meilleur fini.


 

Commentaires (2)

1. Olga 28/12/2012

Bonjour j'aimerai commander

2. beauteebene (site web) 09/01/2013

Bonjour Olga, malheureusement nous ne vendons pas de produits pour le moment.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com