Le contour de l'oeil

Le contour de l'oeil est la zone la plus fragile du visage. Elle est soumise à rude épreuve ! Froncement de sourcils, pleurs, rires, étonnement, énervement, etc... A la moindre expression, le contour de l'oeil en prend un coup. Les rides y apparaissent facilement car la peau est plus fine. Un mal pour un bien, les rides donnent de l'expression et du caractère au visage ! Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès... Mais le contour des yeux n'est pas uniquement sujet aux rides. Il est également victime des poches et des cernes qui nous donnent l'air fatgué et nous donnent également un coup de vieux. Voici donc quelques conseils pour prendre soin du contour de ses yeux.

 

Les rides

De vieillesse ou d'expression, les rides installées ne partent plus. Il faut donc miser sur la prévention. Adoptez une hygiène de vie saine pour commencer (on évite tabac, alcool et tout autre substance nocive). Ensuite vous pouvez utiliser une crème spécialement conçue pour le contour de l'oeil car les crèmes hydratantes pour le visage sont trop riches et risquent d'engendrer des poches. Il est également conseillé d'utiliser une crème anti-rides à partir de 25-30 ans en prévention. Sachez que les peaux noires n'échappent pas aux rides, bien que celles-ci apparaissent plus tardivement que sur les peaux blanches. Les peaux métissées sont pariculièrement fragiles et doivent absolument se protéger du soleil. Les peaux ébène sont les moins concernées par les rides et ridules.

 

Les poches et les cernes

Sommeil agité ou insuffisant, surmenage, fatigue, stress, etc. Tout un tas de facteurs peuvent provoquer cernes et poches mais ils sont parfois héréditaires.. Les poches sont dues à de l'eau emprisonnée dans le petit coussin de graisse que nous avons sous les yeux. Les poches traduisent donc un défaut de circulation. Les cernes colorés touchent particulièrement les peaux mates, claires et métissées. Ils sont dus à un dépôt de pigments sur la peau du contour de l'oeil, trop fine.   Là encore, une bonne hygiène de vie aidera à limiter les dégâts.

Pour éviter les poches il est coneillé de dormir dans une pièce fraiche et d'éviter de dormir sur le ventre ou la tête sur l'oreiller. Mais pas facile de contrôler son sommeil ! Au réveil, il est conseillé de cligner plusieurs fois des yeux pour activer la circulation. Pour les cernes, vous pouvez également passer délicatement un glaçon sur le contour de l'oeil car le froid aide à dégonfler. Vous pouvez aussi dormir avec une compresse d'eau froide spécialemet conçue pour les yeux.

Au niveau cosmétique, il existe des gels de drainage à base d'actifs décongestionnants à appliquer du bout du doigt (on évite l'index qui appuie trop fort) du coin interne vers l'exterieur. Si vous optez pour un anti-cerne camouflant, choisissez votre anti-cerne un ton plus clair que votre peau, avec une teinte orangée. Il peut également servir à camoufler taches et cicatrices.

Il existe également des solutions médicales pour les cernes.

 

  1. Le peeling dermatologique pour les taches pigmentaires
  2. La carboxythérapie (injection de gaz carbonique stérile). Cette injection va épaissir la peau et stimuler la microcirculation. C'est une opération rapide (moins d'une demi heure) mais serait impressionnante : le médecin pique plusieurs fois à chaque coin de l'oeil où les deux paupières se rejoignent. Sous l'effet du gaz, la peau crépite. Résultat : le cerne coloré est estompé. L'opération nécessite 4 à 5 séances espacées d'une semaine. Une séance coûte 120€.

 

Petite astuce, votre crème contour de l'oeil peut également vous servir de crème contour des lèvres pour prévenir les ridules à cet endroit qui est également très fragile.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com