Peau sèche et peau déshydratée

On peut croire que l'on a la peau sèche alors que celle-ci est déshydratée et cela mène à faire les mauvais choix de produits qui engendreront d’autres problèmes : peau huileuse, petits boutons et comédons, etc. Il est donc essentiel de faire la différence entre peau sèche et peau déshydratée pour mieux traiter sa peau.

La peau sèche

La peau sèche manque d’huile, car elle ne produit pas suffisamment de sébum. C’est pour cette raison que les crèmes pour la peau sèche vont contenir une plus grande quantité de corps gras. Il faut à la peau sèche des crèmes nutritives.

Une peau sèche n’a de zones huileuses à AUCUN endroit sur le visage. Les zones huileuses pour d’autres types de peau sont le plus souvent le nez, le front ou le menton. Vous pouvez passer un mouchoir vers la fin de la journée sur les ailes du nez pour le savoir. S’il n’y a aucun résidu, il y a des chances pour que votre peau soit normale ou sèche.

Symptômes de la peau sèche

  • Tiraillement
  • Infonfort lors d'expressions faciales (sourires, froncement de sourcils)
  • Envie pressante de crèmer juste après le nettoyage de la peau
  • Desquamation (petites peaux mortes)

 

La peau déshydratée

La peau déshydratée n’est pas officiellement un type de peau en soi, car tous les types de peaux peuvent avoir de la déshydratation, même une peau grasse.

La déshydratation est un manque d’eau. 

Il est difficile de faire la différence entre eune peau sèche et une peau déshydratée car certains symptômes sont les mêmes comme le tiraillement et l’inconfort, la desquamation et l’envie d’appliquer de la crème. La différence la plus notable est la production de sébum. Si vous avez la moindre quantité d’huile sur les ailes du nez, le front ou le menton, vous n’avez pas la peau sèche.

La peau déshydratée n’a pas du tout besoin d’huile. Évitez par conséquent d’utiliser des soins pour les peaux sèches sauf si votre peau est sèche et déshydratée. Il est possible d'accumuler les deux malheureusement.

Comment désaltérer la peau déshydratée

  • Boire assez d'eau par jour (il est conseillé de boire environ 1,5 litre d'eau par jour)
  • Appliquer un hydratant matin et soir. Cela crée une barrière de protection qui retient l'eau dans l'épiderme. 
  • Vous pouvez appliquer un sérum anti-soif sous votre crème de jour.



 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com