Cicatrices chéloïdes : complément d'information

  Les cicatrices chéloïdes sont des affectations qui touchent plus particulièrement les peaux noires comme nous l’avons vu dans notre précédent article à ce sujet. Aujourd’hui, nous avons trouvé un petit complément d’information trouvé sur Quotidienmutation.info.


Dr Junior Mboua Bitoungui : La chéloïde est liée à la personne

Selon  ce dermatologue, les personnes qui en souffrent le plus sont celles qui ont une prédisposition génétique à développer ces excroissances du derme.

Qu’est ce qui selon vous, peut causer cette cicatrisation anormale ?

Les causes réelles ne sont pas connues, mais on pense que la chéloïde est liée à la personne, c’est-à-dire qu’il faut avoir une prédisposition génétique à développer les chéloïdes. Vous allez trouver des familles dans lesquelles il y a des personnes avec plein de chéloïdes. A ces causes, on peut ajouter celles liées à la cicatrisation de l’acné, des piercings et toute lésion qui cicatrice. Il faut aussi ajouter les chéloïdes spontanées qui se développent sur une zone de peau qui n’a jamais eu de lésion.

Existe-il propices au développement de ces cicatrices ?

Les chéloïdes peuvent s’installer n’importe où sur la peau. Majoritairement, nous observons des chéloïdes au niveau de la poitrine, des oreilles et dans le dos. Et puis viennent les autres parties du corps comme le ventre, les jambes… Elles peuvent se former pendant la cicatrisation de la lésion, ou pendre plusieurs mois et même des années à se développer.

Propos recueillis par Mélanie Ambombo Tsala (Stagiaire de Quotidien Mutation)

Source :http://www.quotidienmutations.info/symbiose.php?subaction=showfull&id=1310538744&archive=&start_from=&ucat=35&

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com