Les taches hyperpigmentées

Taches hyperpigmentées Les taches d'hyperpigmentation : notre pire ennemi. Rares sont celles et ceux qui n'ont jamais connu ce fléau. En matière de taches d'hyperpigmentation, patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage unifier son teint est  malheureusement un travail de longue haleine. Pour pouvoir dire adieu au teint léopard, nous vous donnerons des trucs et astuces pour unifier votre teint. Nous vous ferons également partager notre sélection de produits anti taches.  

Mais avant tout, petit focus sur les origines de problème. 

Contrairement aux idées reçues qui persistent, la peau noire est une peau fragile et elle marque facilement... et de façon durable, à notre plus grand désarroi. Les peaux noires contiennent un fort taux de mélanine (dans la couche superficielle de la peau, l'épiderme), donc au moindre bouton, à la moindre égratignure, la mélanine s'affole et cela engendre des tâches disgracieuses.  


  1. Ne jamais sortir sans protection solaire. Un indice de 15 est suffisant. Le soleil peut noircir les taches et favoriser l'apparition de nouvelles taches.
  2. Ne percez pas vos boutons (enfin, essayez !), ne touchez pas vos plaies
  3. Adoptez une alimentation riche en vitamines et pensez à vous hydrater. Une alimention déséquilibrée et/ou le junk food se ressentent sur l'aspect de votre peau.
  4. Préférez les produits à base d'acide de fruits, de vitamine C et A  et évitez les expositions abusives au soleil lorsque vous utilisez ce type de crème 
  5. Vous pouvez également appliquer un gel à l'aloe vera pure. Ses propriétés aideront à réduire l'hyperpigmentation
  6. Vous pouvez avoir recours à un peeling chimique dans les cas les plus graves ou si vous souhaitez vous débarraser de vos taches de façon rapide. Le peeling chimique s'effectue chez un dermatologue et n'est pas sans dangers
  7. Vous pouvez également avoir recours au traitement laser. Ce traitement n'est pas non plus sans danger, il nécessite des consultations médicales et une connaissance des risques encourus (dépigmentation si le laser utilisé n'est pas adapté. Préférez un spécialiste de la peau noire.

NB : Un produit qui éclaircit beaucoup en très peu de temps est très probablement un produit nocif. Attention aux fausses étiquettes indiquant "SANS HYDROQUINONE" et aux contrefaçons en vente dans la rue, dans les magasins afro ou sur internet. 

Commentaires (1)

1. kiryne 14/05/2013

Allo, vous avez parlé d'une liste de produits anti-taches. Ou est elle sur votre site? ... à base de retinoïde svp Merci

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com