Maquillage réussi

Quelles sont les informations basiques à connaître pour réussir un maquillage sur peau noire ?

 

Le teint

Teint Le teint est l'étape la plus importante pour réussir un maquillage sur peau noire. Le reste n'est que superflu... LESS IS MORE

  • Pour obtenir une bonne tenue du maquillage il est préférable d'appliquer une base de pré maquillage ou une crème de jour mate (car les peaux noires ou métisses ont tendance à briller en cours de journée).
  • Si vous n'utilisez pas de fond de teint, car vous n'aimez pas ça ou parce que votre peau n'a pas d'imperfections, appliquez quand même une base de maquillage (choisissez-la orangé afin d'éviter d'obtenir un teint grisâtre). Puis utilisez une poudre foncée pour fixer et matifier le maquillage
  • Évitez les fonds de teint trop nourrissants. Il vaut mieux en prendre un mat. 
  • Si vous avez des imperfections (tâches pigmentaires, cicatrices, etc...), utilisez un correcteur ou une crème de camouflage pour les estomper. Vous l'utiliserez juste avant le fond de teint ou mélangé à celui-ci. Ainsi vous obtiendrez une nuance proche de votre carnation.
  • Utilisez un fond de teint un ton plus clair que votre carnation orange (un ton plus clair que la peau) et vous matifiez avec une poudre dans les tons brun-orangé. Ou bien vous pouvez également utiliser un fond de teint orange (un ton plus foncé que la peau) et vous matifiez avec une poudre plus claire que la peau.
  • Attention : en magasin, pensez à essayer le fond de teint sur votre visage et non sur le dos de la main comme les esthéticiennes ont l'habitude de le faire car chez les sujets noirs, la couleur de la main peut ne pas correspondre à la couleur du visage.
  • Pensez à étaler le fond de teint vers le cou pour éviter l'effet masque !

Pour un maquillage simple de jour, on peut très bien se contenter d'un teint bien fait, d'un trait de crayon et d'une pointe de mascara.

 

Les couleurs

Une seule chose à dire : toujours utiliser des fards et rouges à lèvres assez pigmentés si vous souhaitez que la couleur ressorte sur votre peau. Attention aux mélanges de couleurs douteux. On conseille généralement de ne pas mélanger plus de trois couleurs - cette règle serait également valable au niveau des vêtements. Si vous avez la fibre artistique, faites-vous plaisir et surprenez votre public.

N'hésitez pas à utiliser des couleurs flashy, elles mettent en valeur les teints foncés. 

Les teints marrons, dorés, orangés sont connus pour mettre en valeur les yeux foncés. Vous pouvez utiliser ces teintes pour un maquillage plus naturel. Cependant n'ayez pas peur d'oser le flashy. Osez Joséphine !

Au niveau des fards à joue, évitez d'appliquer la poudre en cercle parfait. Vous n'êtes ni Bozo le clown ni une poupée de cire. Il est souvent recommandé d'appliquer le fard à joue en forme de goutte et de l'étirer en direction des tempes. Technique universelle : souriez et vous saurez ou mettre le fard à joue.


NB : Le maquillage doit servir à sublimer votre beauté naturelle. Attention à ne pas se transformer en une autre personne, car une fois le masque tombé, vous ferez bien des déçus. Sachez également que le maquillage aide mais ne fait pas de miracles. Alors ne comptez pas sur le maquillage pour arranger une peau difficile. N'oubliez jamais de bien prendre soin de votre peau avant tout.

Commentaires (1)

1. émilie 09/08/2012

je n'ai toujours pas essayé mais cela doit être assez convaincant

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com