Un nouveau traitement contre les chéloïdes ?

Selon Medical News Today, il y aurait de grandes chances pour qu’un appareil à pression soit utilisé en complément des traitements habituels contre les chéloïdes auriculaires. Son nom : une « attèle à chéloïde » (en anglais : kéloïd splint) Il s’agit d’un appareil fait de deux pièces en plastique faisant pression sur la chéloïde. Il tient grâce à des aimants sur le lobe de l’oreille (voir photo ci-contre).

 

L’étude a été menée par l’hôpital universitaire de Mannheim entre décembre 2007 et mars 2009 sur sept patients traités pour des chéloïdes auriculaires. Ces patients ont subi une opération chirurgicale afin de retirer la chéloïde et ont également reçu des injections de corticostéroïdes. Suite à cela, on leur a dit de porter l’appareil à pression pendant un minimum de cinq nuits par semaine jusqu’à ce que le niveau de la cicatrice atteigne le niveau du reste de la peau de l’oreille ou après que deux modifications de l’appareil n’entraine aucune amélioration.


Aucun problème n’a été reporté pendant la période où les patients ont porté l’appareil et aucun patient n’a interrompu ou arrêté le traitement. Après un suivi de 24 mois, aucune récurrence de chéloïde n’a été notée chez les patients et tous ont fait part de leur satisfaction et n’ont signalé ni démangeaison, ni douleur ou sensation anormale.

 

Les chercheurs précisent que l’appareil à pression pour traiter les chéloïdes n’est pas une récente découverte. Selon leurs conclusions, des essais plus poussés avec un suivi sur une plu longue durée permettrait de mieux comprendre le rôle de l’appareil à pression dans l’amélioration des cicatrices.

L’étude a été reportée dans les archives de chirurgie plastique

 

Nous attendons des nouvelles de cet appareil. Si vous avez été opéré de chéloïdes, n’hésitez pas à témoigner.

 

Source : Dermatology Times

Photo : http://www.impt.co.uk/maxillofacial-prosthetist.php

S.B

Commentaires (21)

1. gbessi 24/09/2011

salut je m appelle gbessi alfred jai 19 ans je vie avec ce mal depuit 12 et je souffre enormement .je ne sait comment faire.je n est pas encore trouver de remede

2. christelle 15/06/2012

salut moi c est christelle, j ai le cheloide depuis, et je suis vraiment therorisée par ce cheloide, j aimerais savoir vraiment le vrai remede a cette maladie qui me pourrit la vie, puisque j en ai deja marre de voir cela sur moi puisque j ai deja subit tant d'operations sans suite et aussi tant de remedes . AIdez moi svp je veux retrouver mon oreillle a son etat initial et j aimerais aussi savoir ou est ce qu'on peut trouver l'appareil a pression et combien elle coute? si cela est vraiment efficace

3. beauteebene (site web) 15/06/2012

Bonjour Christelle et merci pour votre message. Il semble que vous soyez passée par toutes les étapes pour éliminer vos chéloides. Selon l'étude ci-dessus l'appareil est efficace, malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous dire si cet appareil est disponible. Le mieux serait de poser cette question précise à un dermatologue spécialisé en la matière qui saura mieux vous orienter et/ou vous donner des solutions alternatives.

4. MERVEILLE 03/09/2012

Bonjour cher tous,
les chéloïdes nous souffre tous et le seul conseil que je puisse vous donner c'est de essayer avec tout traitement sauf la chirurgie par ce que moi j'en ai subbit de toute maniere et le constat ce que ca ne fait que agraver la situation à bon entendeur... :

5. Edmon (site web) 18/10/2012

Bonjour je me permet de vous écris cas je souffre depuis des années de cette maladie sa me gâche la vie aider moi j'ai une chéloïde a l'oreille et j'aimerais savoir ou trouver cet appareil a pression je suis près a dépenser beaucoup pour être bien dans ma peau merci

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com