Un nouveau traitement contre les chéloïdes ?

Selon Medical News Today, il y aurait de grandes chances pour qu’un appareil à pression soit utilisé en complément des traitements habituels contre les chéloïdes auriculaires. Son nom : une « attèle à chéloïde » (en anglais : kéloïd splint) Il s’agit d’un appareil fait de deux pièces en plastique faisant pression sur la chéloïde. Il tient grâce à des aimants sur le lobe de l’oreille (voir photo ci-contre).

 

L’étude a été menée par l’hôpital universitaire de Mannheim entre décembre 2007 et mars 2009 sur sept patients traités pour des chéloïdes auriculaires. Ces patients ont subi une opération chirurgicale afin de retirer la chéloïde et ont également reçu des injections de corticostéroïdes. Suite à cela, on leur a dit de porter l’appareil à pression pendant un minimum de cinq nuits par semaine jusqu’à ce que le niveau de la cicatrice atteigne le niveau du reste de la peau de l’oreille ou après que deux modifications de l’appareil n’entraine aucune amélioration.


Aucun problème n’a été reporté pendant la période où les patients ont porté l’appareil et aucun patient n’a interrompu ou arrêté le traitement. Après un suivi de 24 mois, aucune récurrence de chéloïde n’a été notée chez les patients et tous ont fait part de leur satisfaction et n’ont signalé ni démangeaison, ni douleur ou sensation anormale.

 

Les chercheurs précisent que l’appareil à pression pour traiter les chéloïdes n’est pas une récente découverte. Selon leurs conclusions, des essais plus poussés avec un suivi sur une plu longue durée permettrait de mieux comprendre le rôle de l’appareil à pression dans l’amélioration des cicatrices.

L’étude a été reportée dans les archives de chirurgie plastique

 

Nous attendons des nouvelles de cet appareil. Si vous avez été opéré de chéloïdes, n’hésitez pas à témoigner.

 

Source : Dermatology Times

Photo : http://www.impt.co.uk/maxillofacial-prosthetist.php

S.B

Qui sommes-nous ?/Who we are Plan du site/Sitemap - Partenaires/Partners - Contact 

Tous droits réservés/All risghts reserved - © 2016 www.beaute-ebene.com

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site